Le premier rendu du téléphone pliable Xiaomi révèle tout son design

Une des grandes nouveautés de cette année dans le monde des smartphones sera les téléphones repliables. De nombreux fabricants, tels que Samsung, qui a même présenté son premier terminal avec écran pliant, travaillent sur un appareil doté de cette fonctionnalité. Xiaomi est l’un d’entre eux et quelques rendus révèlent l’intégralité du design du terminal repliable de la firme chinoise.

Lin Bin, fondateur et PDG Xiaomi publié une vidéo montrant une société de pliage smartphone prototype, ce qui, selon les rumeurs, est présent dans la seconde moitié de 2019. Un terminal qui peut être plié deux fois et le que l’écran est à l’extérieur et est replié autour du boîtier. De LetsGoDigital ont présenté quelques images 3D du téléphone pliable de Xiaomi qui révèlent ce que serait son design dans son intégralité.

Ces concepts sont basés sur le smartphone pliable que Xiaomi montre dans la vidéo susmentionnée. Le smartphone s’ouvre pour former une tablette mince avec des bords d’écran très fins. Il peut replier les deux côtés de l’écran, puis le fermer doucement à l’arrière de l’appareil. Avec un design très élégant, le terminal est très fin et place les boutons en haut et en bas, tandis que le bas est une connexion USB de type C.

Ce serait le téléphone pliant Xiaomi
Téléphone pliant Xiaomi rend

En ce qui concerne l’interface utilisateur, Xiaomi appliquera une version modifiée de MIUI qui se distingue par la grande quantité d’espace entre les icônes de l’application, ce qui peut être vu dans la vidéo partagée par Lin Bin. Il a également été montré que l’interface tourne, ce qui permet à l’appareil de fonctionner comme une tablette allongée. À l’heure actuelle, de nombreux détails doivent être révélés, tels que des questions sur l’appareil photo du téléphone et sur son emplacement.

Xiaomi a confirmé par la même occasion qu’il testait actuellement plusieurs prototypes du téléphone pliable. Dans la même déclaration, il a également été signalé que la conception, le mécanisme de repliement et les paramètres de l’interface utilisateur MIUI ont été développés par Xiaomi. Pour sa part, le paravent est développé en collaboration avec un partenaire.

Pour le moment, on ne sait pas quand Xiaomi commercialisera son téléphone intelligent pliable, car pour l’instant, seul un petit nombre de prototypes est disponible. Ce que l’on sait, c’est que la société chinoise présentera son premier smartphone 5G le 24 février, un jour avant le Mobile World Congress 2019, qui se tiendra dans la ville de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *